Conférence « Les plantes médicinales dans le paysage urbain contemporain » le 30/09 à 17h

Conférence présentée par Vitalija Povilaityte-Petri (en collaboration avec l’UMONS) le dimanche 30 septembre à 17h, à l’Hôpital ND à la Rose, dans le cadre du cycle « Plantes médicinales ».

Dans sa conférence,  la Dr. Vitalija Povilaityte-Petri présentera les plantes médicinales souvent rencontrées dans les espaces verts publics, dans les jardins dédiés par les universités, écoles, musées et bibliothèques ainsi que dans les fermes urbaines.

Les plantes médicinales sont en effet fréquemment utilisées dans des projets urbains multidisciplinaires qui ont pour objectif d’élargir les espaces verts ou de créer des paysages urbains thérapeutiques. A côté de leur utilisation bien connue dans la phytothérapie, les plantes médicinales contribuent au développement de services dans le domaine des écosystèmes et sont souvent utilisées pour la création d’espaces destinés à la relaxation mentale, à l’hortithérapie ou à la sylvothérapie, ou encore à des activités de récréation et d’intégration sociale.

Les jardins de plantes médicinales dans les musées, les universités et les bibliothèques combinent  l’histoire, les traditions folkloriques et l’état actuel des connaissances scientifiques en phytothérapie et pharmacologie.

Dr. Vitalija Povilaityte-Petri est collaboratrice scientifique dans le Service de Chimie thérapeutique et de Pharmacognosie, Faculté de la Médicine et de Pharmacie, UMONS

Inscription : 068/33 24 03                                    Durée : +/-1h

Entrée gratuite pour les visiteurs de l’Hôpital et les participants à la visite des jardins.

Pour les autres prix d’entrée : 2,5€

 

SHARE IT: