Conférence de Denis Robitaille, le 29 mars à 16h (UNESCO)

Dans le cadre du développement de nos partenariats au niveau du dossier Unesco, nous avons l’opportunité et la chance d’accueillir notre honoré confrère Denis Robitaille, directeur général de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines de l’Hôtel-Dieu de Québec.

Denis Robitaille nous rejoint pour travailler ensemble sur différents aspects du dossier de reconnaissance Unesco pour le patrimoine hospitalier historique.

Il est un des meilleurs spécialistes du patrimoine hospitalier en Amérique et bien sûr plus particulièrement au Canada, où les hôtels-Dieu de Montréal et Québec constituent deux partenaires privilégiés pour nous.

Nous vous proposons deux opportunités de rencontre-dialogue avec lui.

Il nous racontera l’aventure du sauvetage et de la mise en valeur de l’Hôtel-Dieu de Québec notamment. Vous pourrez découvrir et comprendre comment, en Amérique du Nord, a été mis au point un modèle plutôt original de sauvetage et de valorisation du patrimoine à la fois architectural et artistique des communautés de soeurs augustines.

Premier dialogue possible, en privilégiant plutôt une rencontre avec la presse, ce vendredi 29 mars à 15h30 au musée.

Deuxième dialogue possible, en privilégiant plutôt une rencontre avec le grand public, les visiteurs et amis du musée, le dimanche 31 mars à 16h au musée.

SHARE IT: