Les sons intensifs, le 13 et 14/08

Festival de musique de chambre et gastronomie

12e édition – « Timescape / Evasion temporelle »

Les « Sons » reviennent les 13 et 14 août prochains sur le site prestigieux de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose à Lessines, dans un format qui, même s’il semble plus traditionnel, fait pourtant peau neuve…
C’est bien entendu toujours David Cohen qui est aux commandes artistiques. C’est bien entendu toujours le fabuleux site de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose qui offre l’écrin privilégié à l’événement. Et la gastronomie fait bien entendu toujours partie des raisons d’apprécier cette rencontre.

Le programme est concentré sur deux jours. Le cinéma accompagné d’un orchestre se confirme comme un des moments forts du festival. Les concerts « jeunes talents » complètent le plateau artistique international.
Les Sons Intensifs, c’est un moment de bonheur suspendu dans le temps. Un festival intime, qui permet une réelle rencontre entre public et artistes…

Le Lieu

L’Hôpital Notre Dame à la Rose est un Hôtel-Dieu dont la construction s’est établie entre le 13e et le 17e siècle. C’est un des hôpitaux les plus anciens d’Europe, resté en activité jusqu’à la fin du 20e siècle.
Le lieu, majestueux, accueille aujourd’hui un musée de la médecine. Il est en procédure de reconnaissance par l’UNESCO.

Un écrin exceptionnel, suspendu dans le temps, habité le temps d’un week-end par les Sons Intensifs. Sa visite est comprise dans le prix d’entrée au festival.
Le théâtre Drouot et le coeur historique de Lessines complètent l’aire du festival : l’église Saint- Pierre, les rives de la Dendre, l’ancien chargeur à bateau…

Le directeur artistique – David Cohen

A l’aube de la quarantaine, David Cohen s’affiche comme un des plus talentueux violoncellistes actuels. Il vit aujourd’hui à Londres. Il mène une carrière internationale bien chargée et est depuis peu le premier violoncelle du London Symphony Orchestra.
Passionné de musique de chambre, il joue régulièrement dans les plus grands festivals mondiaux avec les meilleurs talents de sa génération.

Originaire de Tournai en Wallonie picarde, c’est aussi le régional de cette étape lessinoise, au beau milieu des tournées mondiales des artistes qu’il invite. Au projet artistique s’ajoute donc pour David une dimension humaine et sentimentale, un retour à ses terres entouré des musiciens et amis qui jalonnent sa vie professionnelle.

Programme et tickets

SHARE IT:

Related Posts