Marion Maurel et Sophie Vindrios, piano à quatre mains (W-E Pentecôte 20 et 21/05)

Voyage, explore et rêve / piano quatre mains

Le voyage, la soif d’ailleurs, de découverte, d’exotisme… Qu’ils soient imaginaires, poétiques ou invitation à découvrir leurs pays, les voyages ont inspiré des générations d’artistes et emporté des générations de spectateurs.

À travers les œuvres de Rachmaninov, Schmitt, Saint-Saëns, Grieg, Debussy et Dukas, vous serez tour à tour emmenés en Russie, en Norvège, dans le monde fantastique du petit Elfe tourne l’œil, vous plongerez dans l’ambiance inquiétante d’une danse macabre, vous voyagerez dans les temps antiques et assisterez aux déboires d’un apprenti sorcier.

Ce programme, qui allie des pièces du grand répertoire mais aussi des pièces plus surprenantes et peu connues, permet de séduire un public varié, de connaisseurs ou de gens peu aguerris à la musique classique.

Ces œuvres très contrastées et courtes sont autant de petits tableaux qui garderont le public attentif et à l’écoute de ces instants de voyages partagés.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir ces pièces du répertoire pianistique et du répertoire symphonique grâce à la magie du piano quatre mains.

Marion Maurel et Sophie Vindrios se sont rencontrées au cours de leurs études au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles. Issues des classes de Daniel Blumenthal et Piet Kuijken et toutes deux diplômées d’un Master de piano, elles partagent la passion de la musique d’ensemble, de l’accompagnement et de l’enseignement. Après plusieurs années de collaboration musicale,
la grande diversité du répertoire de piano quatre mains et leur complicité pianistique les ont encouragées
à poursuivre leur duo.

Le dimanche 20 et le lundi 21/05. Concerts à 14h30, 15h15, 16h, 16h45 et 17h30.

SHARE IT: