Journée des métiers du Patrimoine
4 octobreà13h30 - 18h00

Journée des métiers du Patrimoine
Dimanche 4 octobre, de 13h30 à 18h – Gratuit !
Cette journée est la seconde édition d’une initiative lancée le 18 mai dernier. L’objectif est de mettre en lumière les coulisses des métiers du patrimoine et de l’artisanat d’antan : une façon de mettre en avant des métiers et expertises trop souvent oubliés dans un écrin patrimonial taillé sur mesure.
À cette occasion, nous avons la chance de collaborer avec le Centre des métiers du patrimoine « La Paix-Dieu » et le Pôle de la Pierre à Soignies.
L’évènement débutera à 13h30 pour s’achever à 18h. L’entrée est entièrement gratuite !
Ont déjà accepté de participer :
- Jean-Francois Constant, propose un atelier vitrail sur inscription – lien à venir ;
- Pascal Lemlyn présente le métier de constructeur et monteur de charpentes ;
- Camille Holvoet, notre collègue de l’équipe scientifique, montre les techniques développées pour le reconditionnement des chartriers des collections muséales ;
- Terry Vanderhaegen, notre collègue responsable de l’équipe technique et ébéniste, présente le travail de restauration de meubles ;
- Élise Bocquet, notre collègue de l’équipe scientifique, expose les méthodes d‘inventaire et de conditionnement des collections médicales et pharmaceutiques.
