Visiter

  • Visiteurs individuels

    Visiteurs individuels

    Visitez le musée (guidé ou audioguidé) et découvrez les plantes du jardin de simples (audioguide et panneaux didactiques). Le musée est ouvert : du mardi au vendredi, de 9h00 à 18h (dernière entrée à 16h45) / samedi, dimanche et jours fériés, de 9h30 à 18h30 (dernière entrée à 17h15). Fermé le lundi (sauf jours fériés).…

  • En groupe

    En groupe

    La passion, c’est contagieux … Nos guides se feront un plaisir de partager avec vous histoires, savoirs et émotions. Des moments d’échanges et de questionnements seront proposés pour chacun de nos visiteurs, et cela au travers de différents types de visites guidées mises sur pied par l’équipe du musée. Les groupes sont accueillis du mardi…

  • Groupes scolaires

    Groupes scolaires

    Maternelles, primaires, secondaires, enseignement supérieur, il y en a pour tous les âges. Découvrez notre offre de visites guidées et d’ateliers en cliquant sur l’image ci-dessous. Les groupes scolaires sont accueillis du mardi au dimanche, toute l’année, sur réservation. Gratuité pour les scolaires année (2022-2023) A partir de septembre, les classes de l’enseignement obligatoire de Fédération…

Petite restauration dans l’Écuelle.

L’équipe horeca de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose propose une restauration
de qualité à destination des groupes et des entreprises.

Les menus sont valables jusqu’au 15/12/2024

Pour les groupes de min. 25 personnes : Menus groupes 2024

La cafétéria de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose « L’écuelle » reste ouverte pour les pique-niques des groupes sur demande auprès de info@notredamealarose.be

visiter restauration plat

Chargement en cours…

Chargement en cours…

En famille

  • Expo « Allegoria »

    Expo « Allegoria »

    L’Hôpital Notre-Dame à la Rose, présente « ALLEGORIA », une exposition d’Art contemporain de l’artiste française NANDRE.

  • Expo l’ambulance 1809

    Expo l’ambulance 1809

    Durant toutes les périodes de guerre, le service de santé a toujours été le parent pauvre de l’armée. Pendant la période reprise sous la Révolution française et le Premier Empire, ce corps médical français, au service des malheureux blessés, a vu une très grande évolution.

La Wallonie picarde est une vaste plaine verdoyante et accueillante, peuplée de 330.000 habitants, aux portes de Lille, Bruxelles, Mons et Courtrai. Elle est composée de 23 communes, 2 parcs naturels et 6 villes patrimoniales et commerçantes, Tournai, Ath, Mouscron, Enghien, Lessines et Péruwelz.

Elle offre à ses habitants et aux visiteurs de passage de grands espaces de divertissements en plein air, des kilomètres de balades dans un environnement préservé et naturel et de nombreux rendez-vous festifs et conviviaux.

Visiter région wallonie Pairi daiza
Retour en haut