Nocturne au musée, le 22/07

Découvrez ou redécouvrez ce site magique à la lumière d’un éclairage nocturne adapté. Vous ne manquerez pas d’être surpris et charmés par l’atmosphère toute particulière de l’Hôpital au crépuscule.

Au programme :

  • Arthus, Les héritiers d’Esculape

« Bon peuple !! Le désir de soigner votre prochain est grand en vostre poitrine… Les écoles de médecine sont loin et inaccessibles. À votre maigre bourse, une solution… pour soigner …. venez près du tinel du surgien assister aux opérations effectuées par Arthus qui dispensera son savoir au peuple. Si la rage de dents vous chagrine, si une blessure par arme vulnérante ou contondante vous terrasse, je vous donnerai les secrets des érignes, lancettes et flammes, je vous enseignerai l’art de saigner un patient. Je vous enseignerai comment panser et suturer une plaie. Le tout dans la joie… Et la bonne humeur ».

  • Intermèdes musicaux de Cécile Müller

Piano et voix humaine … : Frédéric Chopin : étude opus 25 n°1 / Fanny-Cécile Mendelssohn : mélodie pour piano opus 4 n°2

Piano et voix intérieure … : Frédéric Chopin : étude opus 10 n°3 (dite Tristesse)/ Joseph Jongen : prélude opus 69 n°9 (Angoisse )

Le piano et les animaux … : Henry Mancini : La Panthère Rose/ Nicolaï Rimski-Korsakov : Le Vol du Bourdon / John Williams : Prologue de la Saga Harry Potter (Hedwige)

Musée ouvert dès 21h. Terrasse ouverte dès 19h.

Compris dans le ticket d’entrée au musée.

SHARE IT:

Related Posts