museumprijs2014-IPR_5049Pour la 9e fois, l’Openbaar Kunstbezit Vlaanderen a organisé entre le 10 avril et le 27 mai 2014, le Prix des Musées qui vient récompenser l’action des institutions muséales en Flandre, mais aussi en Wallonie et à Bruxelles (http://www.prixdesmusees.be ). L’annonce des lauréats de cette année a eu lieu au musée des Instruments de Musique à Bruxelles dans la soirée du 3 juin.

L’Hôpital Notre-Dame à la Rose avait déjà eu l’immense honneur de recevoir en 2010 le Prix des Musées et le Prix du Public, pour lesquels le musée ne peut plus concourir avant 2016. Cette année, l’Hôpital a eu la surprise et l’immense honneur d’être plébiscité par les enfants de Wallonie ! Grâce à leurs votes, l’Hôpital a reçu le Prix des enfants.

L’équipe de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose est fière et émue d’avoir été reconnue par un public exigeant : les enfants ! En effet, avec eux, difficile de faire les choses à moitié. Ils sont vrais. Ils aiment ou ils n’aiment pas. Grâce à ce prix, on sait qu’ils aiment… Pour cela, toute l’équipe tient à les remercier vivement.

Ce prix très symbolique vient reconnaître le travail entrepris depuis quelques années déjà dans le musée lessinois. Toute une série d’activités pour les enfants ont été mises en place, dans le cadre scolaire comme dans le cadre familial.

Le musée tient à remercier également tous les partenaires qui ont permis à ces différentes actions d’être élaborées : la Fédération Wallonie-Bruxelles (via la Reconnaissance muséale), la Maison du Tourisme de Wallonie picarde (grâce à l’obtention de fonds européens) et, cette année également, la Province de Hainaut.

bandeau Interreg Tourisme

logos-FEADER-FR

 

 

SHARE IT: