ANNULE Présentation du « Bureau des secrets professionnels » par ses auteures Dominique Costermans et Régine Vandamme le 11 novembre à 16h

Soigner, aider, telle fut la vocation séculaire de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose. Telle est aussi celle – ô combien actuelle  – des aides-soignant.es, médecins, infirmière.s, urgentistes, anesthésistes, technologues, kinés, aides à domicile et auxiliaires de vie… dont les confidences constituent deux des chapitres du tome 1 du Bureau des Secrets Professionnels. De vocation et d’humanité, il est bien sûr aussi question dans les autres chapitres de ce livre : Premières fois, L’école, Le commerce et Dehors. L’ensemble de ces histoires extraordinaires, recueillies et ré-écrites par Dominique Costermans et Régine Vandamme dessine un paysage sensible de notre rapport au travail.

La rencontre avec les autrices, animée par Hugues Robaye (conférencier à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, éditeur) sera ponctuée de lectures d’extraits par Charles Benet. 

Les Amis du Musée invitent les personnes présentes à une collation dans le Réfectoire à l’issue de la rencontre.

Le Bureau des Secrets professionnels est en vente à la librairie du Musée.

En raison des mesures sanitaires qu’impose la crise Covid-19, les personnes intéressées par cet événement sont invitées à s’inscrire en téléphonant à l’accueil du Musée : Tél : +32 68 33 24 03 OU en écrivant un mail à : info@notredamealarose.be en précisant le nombre de personnes à inscrire.

Le port du masque est obligatoire dans le musée (il pourra être enlevé dans le Réfectoire, une fois que chacun.e sera installé à une table). Du gel hydroalcolique est mis à la disposition des visiteurs. 

SHARE IT: